Mots

.
.
.

Poésies des profondeurs

Dernier souffle part.13

Touché, couler, assoupi au trépas. Il épuise la douleur qui ploie, aux rosiers tyrans. Le monde a cessé de danser, brume éternelle pleure le jardin. L’échappée satisfaction à dompter le temps, aux adieux, jetant d’un cri la mer qui a bercé.

Poésies du cœur

L’ours

Il s’appelle OcéanLa terre il ne l’a jamais compriseSa quête est d’embrasser le ventGuettant la frêle briseQui fait valser les voiles d’argent Il s’appelle OcéanRepeuplant les mers de sentimentsUn air fier à chasser le ventLes pommettes saignées de ridesCraignant la terre comme on évite le videIl a vendu son âme à l’AtlantiqueUn silence en perles coule sa peauFaisant de…

Chroniques de l’âme

Les vagues

J’ai construit un radeau Un bateau ​ J’ai aménagé des lattes ensemble Pour créer une barque ​Qui nous assemble ​​ ​ J’ai joué du tambour Sur ton corps Lorsqu’on disait l’amour ​ Et j’ai construit un navire Un moyen de voguer  vers l’avenir ​ Au chaud contre la peau Ton visage ​ ​ ​ J’ai construit chaque jour Avec un peu plus d’amour ​ Une maison sur l’eau J’ai même accosté des animaux ​ Pour créer à ton image Un nouveau paysage ​ ​…

*

*

Chroniques de l’aube

Violence

* La violence a arraché mon coeur.Il est des violences qui ne se rencontrent qu’après coup, lorsque l’esprit est au repos, le corps apaisé. Il est des violences qui nous font perdre la mémoire, oublier les sens, remettre à plus tard.Il y a des violences que l’on peine à admettre, qui nous dépouillent de toute rage possible, de toute colère. Des violences qui s’absentent pour mieux revenir, en déferlante de vagues salées et froides. Il y a des violences que…

*

*

*

*

*