Mots

.
.
.

Poésies des profondeurs

Zéro

° Assiégé de vagues tel un matelotLe regard au large, l’esprit au cap zéroLe mat qui se lève imite la force du poingLe coeur de grève irriguant chacune des mainsLa rébellion solaire qui tape les manillesAbreuve d’un air fier mes sèches narinesL’âme s’habille de dentelles salées La peau saigne des embruns qui me frappentJe tiens la barre mais déjà elle m’échappeOh! Toi…

Poésies du cœur

A l’Est

Tu t’éloignes mais tu reviensD’une syllabe qui se chasse d’une mainUn silence qui patienteEntre deux dents décolléesLe bonheur est au bout de la langueQuand le palais claque d’un verbe décoréSur la salive où voguent puis tanguentUn peu de rimes serbesIl estVenu de l’Est en étrangerLe visage dessiné de rêves ravagésLa fumée semble décorer d’un mégotLes narines chahutées de goudronQui…

*

Chroniques de l’aube

La douleur

* La douleur est une épine qui nous prend. Je crois sentir le coeur, ce n’est qu’un cri d’égarement. La douleur est comme une muse qui nous échappe, la peau elle la ronge, elle attaque. La douleur n’a pas de nom, pourtant nous voudrions la rendre personnelle : Lorsque nous souffrons, nous sommes inévitablement ramenés au centre de nous-même.Mais la douleur est universelle. Elle a de longs bras et de longues jambes qui s’étirent comme une étoile brille la nuit. A la fois…

*

*

*

*

*